RessourcesPublié le 14 février 2022
Ce midi, j'ai fait un puzzle....
✨J'ai eu un Puzzle à Noel, je l'ai amené et installé à la Clinique du Travail le 3 janvier, nous sommes le 14 Février et je ne l'ai pas encore touché..
A quoi correspondait ce moment? Un temps pour soi? Un temps de pause? Un temps de réflexion? Un temps de projection?
Les petites Voix
Il y a eu... (dans ma tête bien sur 😉):
👉La voix de la Culpabilité: tu ne crois pas que tu as autre chose à faire que de faire un Puzzle? Oui, quand même tu développes ton entreprise, tu te plains sans cesse du manque de temps... et tu fais un puzzle?
👉La voix du Rapport au temps : quand je lève ma tête vers l'horloge et que je me rends compte qu' en fait ça ne fait que 10 min que j'y suis.. et que je peux faire un 2d round, sauf que quand je relève la tête 40 min se sont écoulées.
👉La voix de la Gestion d'équipe: mais pourquoi aucun membre ne s'est approprié ce puzzle qui était à disposition depuis plus d'un mois?
👉La voix de ma Posture: pourquoi je pense gestion d'équipe alors qu'il s'agit d'un Réseau d'indépendants?...
👉La voix de la Définition de coordination d'un réseau, d'une entreprise: que faisons nous pour que chacun ait une place? et est ce que cela commence par notre propre place dans l'entreprise?
👉La voix de la Persévérance: quand je ne trouve pas la dernière pièce pour faire terminer le contour
👉La voix du Lâcher prise: quand je me dis que ce n'est pas très grave, j'y reviendrai plus tard.
👉La voix de la Rentabilité : tiens si je développais un atelier autour du Puzzle?
👉La voix de la Visibilité: tiens si j'en faisais un post, une chronique?
Et la voix du plaisir?
💡Je me suis posée la question, tandis que je cogitais à toutes ces petites voix qui passaient dans ma tête, à comment j'allais les traduire en post, en analyse de l'intérêt ou non de le faire, à me remettre au "travail".. Je ne suis donc pas dans le Plaisir de faire ce Puzzle.
Je pense que lorsqu'on m'a offert ce cadeau, c'était en toute bienveillance, pour prendre du temps.
Et donc je prends du temps mais en fait je cogite... c'est un peu fatigant tout de même de tout ramener au Travail?
🗝️ Non, en conclusion, je me rends compte qu'en effet, je ne suis pas dans le Travail mais dans une réflexion, sur le Sens au Travail..
Se poser, ce n'est pas forcément couper, mais se distancier d'une tâche, d'une mission, d'une fonction, en vacant peut être à autre chose, pour laisser son cerveau réfléchir différemment...
Cela s'appelle peut être la voix de la Motivation?