Remonter
Retour

ChroniquesPublié le 17 janvier 2023

Comment entreprendre quand on est atypique ? Chronique RB 17 janvier 2023

Alors déjà c’est quoi être atypique ? Être atypique c’est être doté d’un super pouvoir :

La haute sensibilité ou hypersensibilité , qui lui permet de ressentir de manière intense . Ses sens sont exacerbés et captent en instant une multitudes d’informations . L’atypique a une activité neuronale intense et très rapide .Toujours emprunt de doutes, de remise en question et de syndrome de l’imposteur, perfectionniste l’atypique se sent très souvent en décalage avec la société et son mode de fonctionnement.

Avec aussi cette sensation d’être toujours différent tel un ou une extra terrestre . La valeur Liberté est son leitmotiv numéro 1 .

Comment on entreprend lorsqu’on est atypique ?

Je vais vous partager mon expérience.

Je dirais qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises situations, moi si je devais résumer aujourd’hui ma vie avec vous, je dirais que La vie c’est avant tout des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main à des moments où je n’y croyais pas. Vous avez la référence Emmanuel ? Citation d’Edouard Bar dans Astérix et Obelix Mission Cléopâtre!

Je trouvais l’introduction d’Edouard Baer parfaite pour ma suite. Donc des personnes m’ont appris à mettre en avant et tirer avantage de ma neuroatypie . Son côté intuitif est aussi troublant que fascinant , car trouver des solutions innovantes en un éclair, sans pouvoir les justifier de manière logique, aux personnes qui vous entourent, peut être de l’ordre du paranormal pour certains, ou carrément du vol d’infos pour d’autres.

En tout cas je vous le garantie, si vous connaissez bien votre fonctionnement , l’entreprenariat sera une sacrée aventure ! Les montagnes russes émotionnelles à certains moments, des challenges de fou, avec des prises de risques à en faire pâlir plus d’un!

Des envies de tout envoyer valser, sans jamais pouvoir lâcher. Porté par une foi incommensurable de se sentir missionné vis à vis du monde. Voilà ce que vis au quotidien un entrepreneur atypique.

Que dire aux personnes qui se reconnaitraient dans cette description ?

Soyez vous même !!! Osez briller, faites de votre différence un atout, ne cherchez pas la reconnaissance chez les autres mais plutôt à l’intérieur de vous, car vous êtes totalement légitime !

Et le monde a besoin de personnes originales, authentiques et créatives . Les moments de down sont toujours temporaires et vous avez les ressources et capacités pour rebondir à tout moments et en toutes circonstances. Faites vous confiance !

Car quand on est tombé dans la potion quand on était petit , l’atypie fera toujours partie de votre vie, donc plutôt que d’en faire un boulet, faites en une force et un super pouvoir au service de votre entreprise et de votre vie .

Ce site web a été pensé pour limiter son impact environnemental et sociétal.
Mentions Légales