Remonter
Retour

ChroniquesPublié le 28 juin 2022

La mémoire du corps Elodie AUFFRED, Chronique Radio Balises 28 juin

Le corps trop souvent oublié et peu écouté dans notre vie

quotidienne , alors qu’il est un allié de taille .

Que signifie la mémoire du corps?

En effet le corps perçoit tout , grâce aux ressentis sensitifs avant même que notre cerveau ai eu le temps de le conscientiser . Cela signifie que chaque souvenir d’événement plus ou moins fort émotionnellement reste dans le corps et se manifeste par des symptômes physiques », ainsi à chaque fois que vous vous retrouverez dans des situations plus ou moins similaires ,les mêmes symptômes réapparaîtrons .

Alors vous me direz d’accord mais comment savoir et y prêter attention , lorsque l’on découvre ce super pouvoir !! Pour se faire ,Je vais vous donner un indicateur que je connais très bien , votre voix !!!

À travers elle , je vais vous lancer un challenge , observez là dans ses nuances et ressentis . y a t il des blocages au niveau de la gorge lorsque vous vous exprimez ? Sentez vous que vous la perdez à certains moments ? voir même qu’elle se casse , cela peut aller jusqu’à l’extinction de voix par moment .

Est- ce que ces manifestations se produisent aussi en fonction de la présence de certaines personnes ? ou bien encore à l’approche d’un événement où se trouve un enjeu pour vous , ou du moins , c’est de cette manière que vous le ressentez.

Ensuite dérouler le fil à l’ensemble de votre corps , il se peut que celui-ci se mette à trembler peut être de manière globale ou bien alors ,seulement certaines parties .

Votre voix aussi peut trembler . Ou bien encore il se peut que des maux de ventre se manifestent , des douleurs lombaires ,cervicales .

Alors au début si ce n’est pas très agréable voir même inconfortable , notre objectif instinctif va chercher à nous en débarrasser afin de nous soulager .

Hors c’est là que tout se joue ! Ce sont des indicateurs liés directement à notre sphère émotionnelle et mentale !

Et c’est justement là, que notre corps nous donne une indication essentiel , si vous repérez ce phénomène physique et que vous le reconnaissez dans son état d’être , c’est vous que vous allez reconnaitre en ce sens et comprendre ce qui se joue là pour vous , à cet instant.

Est ce de la peur ? peur de quoi ? du jugement ? de ne pas se sentir à la hauteur ? légitime ? non pris en compte , pas entendu , pas compris etc etc ….

Tout un tas de questions et d’émotions liées directement à notre histoire et nos expériences passées agréables ou désagréables.

Voilà ce qu’est la mémoire du corps .

Maintenant un autre exemple , encore plus mécanique je dirais .Prenons une personne qui se bloque le dos à son poste de travail , simplement en étant assise à son bureau devant son ordinateur .Si vous êtes adepte comme moi de l’ostéopathie , vous vous précipiterez directement chez l’osteo pour qu’il vous débloque , et ainsi vous pourrez retourner tranquillement au bureau et recommencer à travailler . Hors si vous vous installez ,exactement comme avant, sans changer quoique ce soit ,à votre posture de travail et en restant figé autant de temps.Je vous garantie que 3 mois plus tard ce blocage réapparaîtra .

Le corps vous a indiqué qu’il saturait et que cette posture ne lui convient plus .

Les personnes que j’accompagnent m’entendent souvent leur dire que la vie c’est le mouvement .

Mettez vous en mouvement le plus possible , le corps est fait pour bouger , se mouvoir , et ainsi laisser circuler les émotions qui nous traversent .

Ecoutez le , prenez en soin c’est votre véhicule pour toute votre vie Je vous garantie qu’il vous en sera reconnaissant et vous permettra de comprendre un bon nombre de situations

Ce site web a été pensé pour limiter son impact environnemental et sociétal.
Mentions Légales