PartenariatsPublié le 10 janvier 2023
Présentation : Malakoff Humanis Virginie PRIMA
Je suis ravie d'accueillir un nouveau partenaire à la Clinique du travail. Malakoff Humanis, groupe de protection sociale paritaire soutient le développement de la Clinique du travail par le biais de Virginie PRIMA LE JOLIS, consultante prévention sur le territoire.
Merci pour votre confiance ✨
Qui suis je ?
Je suis consultante prévention à la direction des services du groupe Malakoff Humanis, j’ai grandi professionnellement dans ce groupe. Je suis une enfant de Malakoff Humanis en quelque sorte !
Après une école de commerce à la Rochelle, j’ai été chargée d’affaires durant 15 ans avec des missions transverses qui m’ont permis de découvrir la prévention. Quand cette démarche d'accompagnement s’est développée en interne, je m’y suis tout naturellement tournée.
Ma structure ?
Malakoff Humanis est un groupe paritaire de protection sociale. J’aime cette notion de protéger. Notre métier c’est protéger en assurant les dépenses de santé, le maintien des ressources en cas d'incapacité, d'invalidité, décès ...Protéger c'est également par la prévention et l’accompagnement des personnes en situation de fragilité. Nos Engagements sociaux et sociétaux c’est ce qui fait le supplément d’âme du groupe.
Mes missions ?
J’accompagne les entreprises à établir des diagnostics autour d’un ensemble d’éléments qui constituent la performance sociale, co-construire des plans d'actions autour de leurs enjeux RH et enfin les aider en mettant à leur disposition des outils pour mesurer l'impact de leurs actions.
J’accompagne également les chargé.es d’affaires internes sur leur propre activité commerciale, sur l’appropriation de leur dossier. Donner une autre vision que la dimension technique.
Etre commerciale ce n’est pas uniquement vendre, c’est avant tout un dialogue qui permet d'avancer sur une relation gagnant/gagnant.
Une phrase ?
Comment peut-on penser la santé d'une entreprise sans celles des hommes et des femmes qui la font vivre ? William DAB. C'est impossible et mon travail consiste en quelque sorte de rendre opérationnel ce lien.
Le partenariat ?
Mieux connaitre les acteurs qui vont accompagner les entreprises sur les enjeux RH, permettre d’avoir une palette plus large pour répondre aux demandes des entreprises via des professionnel.les référencées à la Clinique du travail. Je suis une généraliste, c’est important d’avoir un réseau de spécialistes.