Remonter
Retour

PartenariatsPublié le 06 janvier 2022

Présentation: Moduling

✨ La structure Moduling , dont la gérante est Tiphaine Sanchez, intègre la Clinique du Travail en qualité de Partenaire.

🙌 Nous sommes heureux de ces collaborations qui permettent de répondre à une prise en charge globale de vos besoins, entreprises -particuliers, grâce à une équipe pluridisciplinaire, complémentaire.
C'est le projet initial de la Clinique du Travail sur le territoire de Lorient et j'en suis sincèrement ravie! 🙂

📢 Tiphaine va co animer notre prochaine rencontre RH avec Ma rianne POULAIN : Vendredi 28 janvier à 8h30, L'entreprise au Temps du Télétravail.

Moduling

Qui suis je ?

🗝️Je suis Tiphaine SANCHEZ. J’ai un jour écouté une émission de Radio avec un intervenant qui était Home Organiser, un professionnel qui aide à retrouver de l’ordre là où il n’y en a plus, surtout lorsque cela est source de stress et de tensions. Il accompagne également les personnes à retrouver une organisation pour gagner du temps et de l’efficacité au quotidien.

Je me suis formée et obtenu une certification reconnue par la FFPO. J’ai aujourd’hui le statut de professionnelle de l’organisation d’espaces de vie et de travail. J’aime l’idée d’accompagner à prendre conscience de la notion de consommation, mais sans donner de leçons et toujours avec bienveillance.

Ma structure?

🗝️ Moduling - Tiphaine Sanchez, , je suis partie de l'idée de moduler ses envies, ses espaces, l’effet du mouvement.
Je donne les clefs pour être organisé en sachant que l’on vit dans un espace vivant… c’est aussi ça qu’il faut savoir accepter.

Mes missions?

🗝️Je m’occupe de l’organisation des habitations et j’interviens également pour les espaces de travail.
Seul, cela semble parfois une montagne de redéfinir un espace de travail ou de vie, à deux avec un regard extérieur on allège.
Je simplifie par des leviers simples mais qui demandent une expertise, il y a un temps de diagnostic en amont et ensuite l’action. Il s’agit de demies journées d’intervention principalement car la charge émotionnelle est parfois lourde dans ce changement.

Une phrase ?

💡"Less is more"
Le peu est dans le mieux en quelque sorte.
Posséder moins c’est adopter une nouvelle manière de vivre, de s’organiser, de consommer. On n’est pas plus heureux en accumulant, cela peut générer du stress et aussi des envies, des besoins permanents.

L’idée est de revenir à la simplicité pour plus de sérénité.

Le partenariat?

🙌 Un échange d’idées, de méthodes, de perspectives, de projets.
On manque de ces endroits communs et ouverts pour échanger, sans jugement, la Clinique du Travail est un concept novateur.

Ce site web a été pensé pour limiter son impact environnemental et sociétal.
Mentions Légales